14 mars 2007

wpa supplicant et ms chap v2

copié du site: http://pthichat.net/index.php/Linux



Voici les différentes étapes de configuration pour utiliser le réseau WIFI de l'Université de Bretagne Occidentale sous Linux.

"Installation de wpa_supplicant"

Pour cela il suffit de télecharger le paquet wpa_supplicant pour votre distribution favorite. Pour les gens qui utilisent Debian

apt-get install wpa_supplicant

"Configuration du SSID"

Pour cela il faut préciser qu'on va utiliser le vlan enseignement et non pas le SSID wifiUBO (Saleté d'AP CISCO je me suis fait avoir).

iwconfig ath0 essid enseignement

"Configuration wpa_supplicant"

Le réseau wifi utilise le protocol 802.1x/PEAP/MS-ChapV2 pour cela veuillez renseigner le fichier wpa_supplicant.conf comme suit :

network={
ssid="enseignement"
key_mgmt=IEEE8021X
eap=PEAP
phase2="auth=MSCHAPV2"
identity="numero etudiant"
password="password"
}

"Lancement de wpa_supplicant"

Je vous laisse lire la doc de wpa_supplicant pour savoir quelles options utiliser (Dans mon cas ma carte wifi ath0 et j'utilise ndiswrapper avec le driver wext)

wpa_supplicant -Dwext -iath0 -c/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf &

Il vous reste maintenant à lancer le dhcp et vous voila prêt a utiliser le wifi :)

dhclient ath0

Aucun commentaire: